AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Cordelia Chase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweety
Vampire en second
Vampire en second
avatar


MessageSujet: Cordelia Chase   Lun 28 Mai - 13:27



Cordelia Chase était une étudiante au Lycée de Sunnydale où elle régnait en tant que Pompom Girl et Reine du Lycée. Puisque l’école était située sur la Bouche de l’Enfer, Cordelia devint familière du monde des démons et des évènements surnaturels, aidant même le Scooby Gang dans leur lutte contre le Mal. Quelques année après, elle décida d’aller à Los Angeles où elle s’allia avec Angel pour créer Angel Investigations, une agence pour aider les innocents ayant des problèmes surnaturels. Elle eu par la suite le pouvoirs des Visions. Ce pouvoirs donna à Cordelia un aperçu de la souffrance des autres, lui fit abandonner son caractère égoïste et la forgea pour devenir une puissante combattante du Mal. Pourtant, son pouvoir lui causa d’être sous le joug de Jasmine. Cordelia mourut en 2004, utilisant son dernier moment sur Terre pour aider son ami et amant, Angel.

Biographie

.LYCEE DE SUNNYDALE

Cordelia était la fille unique d’une riche famille habitant à Sunnydale, en Californie. C’était une jeune fille très belle et populaire et également l’idole de son groupe appelé « Les Cordettes », incluant sa meilleure amie Cordelia, Harmony Kendall. Pourrie gâtée dès le plus jeune âge, Cordelia était une peste n’hésitant pas à tourner les autres en ridicule et surtout Alex Harris, Willow Rosenberg et Jesse McNally. Au Collège, Harmony et elle suivirent des cours d’espagnol. Dans sa classe se trouvait Donnie Wray, un étudiant qui s’enticha d’elle et lui écrivit une chanson très embarrassante. Au Lycée, Cordelia faisait parti de ceux qui ignoraient totalement une élève très solitaire, Marcie Ross, qui était tellement ignorée qu’elle en devint littéralement invisible. Au début du lycée, Cordelia avait flashé sur un étudiant de dernière année, Daryl Epps, un champion de football du lycée et vedette du lycée, jusqu’à ce qu’il meurt dans un accident d’escalade.

Pendant sa première année, Cordelia devint immédiatement amie avec Buffy Summers, une nouvelle élève qui venait d’être transférée de Los Angeles. Cordelia représentait tout ce que Buffy était avant qu’elle ne devienne une Tueuse. Pourtant, c’est très rapidement que Buffy n’arrivait plus à supporter le comportement snobinard de Cordelia et décida de devenir ami avec Willow, Alex, Jesse et le bibliothécaire du Lycée, Rupert Giles. Lorsque Buffy attaqua Cordelia avec un pieu par erreur, cette dernière prit la décision de faire d’elle l’élève la moins populaire du lycée, malgré le fait que Buffy sauve sa vie à plusieurs occasions. Quand Cordelia décida de se présenter pour devenir la Reine de Mai, son petit-ami, Mitch Fargo se fit tabasser, Harmony fut poussée dans les escaliers, et la professeur préférée de Cordelia fut pratiquement étouffée par un attaquant invisible. Réalisant que les attaques la ciblait, Cordelia ravala sa fierté et demanda de l’aide à Buffy. Elle découvrit que Marcie Ross, une élève qu’elle avait ignorée et qui était devenue invisible, était responsable de toutes ces attaques. Buffy sauva la vie de Cordelia alors que Marcie avait pour plan de mutiler Cordelia en guide de vengeance. Malgré sa tendance à rationaliser tous les évènements étranges, Cordelia dut bien vite admettre que les forces du mal existaient lorsqu’ils se firent tous attaquer par des vampires à la fin de l’année. Apprenant que Sunnydale est située sur une Bouche de l’Enfer et que Buffy est la Tueuse de vampires, Cordelia devint malgré elle une alliée du Scooby Gang.

Pendant sa deuxième année, Cordelia poursuivait son habitude à tomber dans des situations périlleuse, mettant souvent sa vie en danger. Ainsi, elle se fit kidnapper par Chris Epps, qui réussit a ressusciter son défunt frère, Daryl, pour lui faire ensuite une petite-amie faite à partir de plusieurs « parties » de filles. Elle se fit plus tard attaquer par Spike pendant la Soirée des Parents Professeurs, échappa de peu à un sacrifice pour le démon Machida après avoir décidé de sortir avec des garçons allant à l’Université, et passa sa soirée d’Halloween à échapper à des enfants changés en démons. Grâce à toutes ses expériences, elle devint ami et membre régulier du Scooby Gang. Cachés dans le sous-sol de Buffy pour échapper à un démon pouvant se transformer en vers de terre, Alex et Cordelia partagèrent un baiser et commencèrent à sortir ensemble en secret. Quand les Cordettes apprirent la vérité à propos de sa relation avec Alex, Cordelia fut incapable de prendre son courage à deux mains et, ayant trop peur d’être rejetée, elle décida de rompre avec Alex le jour de la Saint-Valentin. Pour se venger, Alex décida de lui jeter un sortilège d’amour, mais il échoua et toutes les femmes de Sunnydale exceptée Cordelia tombèrent magiquement folles amoureuses de lui. Après ça, Cordelia fut tellement émue par son geste qu’elle abandonna sa popularité pour être avec lui.

Les deux tourtereaux restèrent ensemble pendant un moment. Lorsque Spike revint à Sunnydale et qu’il kidnappa Willow et Alex, elle et Oz se mirent à leur recherche. Cordelia surprit Alex et Willow en train de s’embrasser. En s’enfuyant, elle traversa un escalier et tomba quelques mètres plus bas et s’empala sur une barre de métal. A l’hôpital, c’est une Cordelia au coeur brisé qui quitta Alex pour l’avoir trompé. Lorsqu’elle retourna en cours, sa popularité était pire que tout et se fit même insulter par Harmony.

Cordelia lutta pour que sa popularité grandisse de nouveau après qu’Alex l’ait trompé et se lia d’amitié avec Anya. Accusant Buffy d’être la source de ses tous ses problèmes, elle souhaita que Buffy ne soit jamais venue à Sunnydale. Cordelia atterrit donc dans un univers alternatif beaucoup plus sombre où le Maître avait réussit à sortir de sa prison mystique et où Alex et Willow étaient des vampires. Au début, elle semblait être contente des changements, mais réalisa soudain que Sunnydale était pire sans Buffy. Elle chercha Giles pour lui expliquer ce qu’elle avait fait mais se fit tuer par Alex et Willow avant de révéler la vérité. Une fois le sortilège brisé grâce à Giles, le monde redevint normal et Cordelia continua d’insulter et de se moquer d’Alex Harris.

Quand son père fit une « petite erreur » en payant ses taxes et ses impôts pendant les douze dernières années, la famille de Cordelia se retrouva à la rue et elle dut travailler en tant que vendeuse dans le magasin de vêtements April Fools pour se payer sa propre robe pour le bal de promo. Le soir du bal, Cordelia n’avait pas gagné assez d’argent pour payer sa robe, mais Alex lui en fit cadeau et ils redevinrent amis. Sa brève attirance mutuelle avec Wesley Wyndam-Pryce résultat en un baiser très mauvais juste avant la remise des diplômes. Cordelia aida le Scooby Gang une dernière fois pendant la bataille contre le Maire aux côtés de toute la promotion 1999. Elle réduisit courageusement un vampire en poussière. Après la bataille, elle marcha avec Buffy, Willow, Oz et Alex et plus important, vers son futur à Los Angeles.

.ANGEL INVESTIGATIONS

Malgré son bon niveau scolaire et ayant été accepté dans des Universités comme Columbia, Cordelia ne peut payer aucune des écoles qui l’a accepté à cause de la récente pauvreté de sa famille. Elle déménage donc à Los Angeles dans le but de devenir actrice. Elle rencontre alors Angel pendant une soirée hollywoodienne où elle lui dit qu’elle a énormément de succès alors qu’en fait, elle est complètement fauchée et habite dans un appartement insalubre, volant de la nourriture dans les soirées. Son agent de l’époque ignorait ses appels et n’avait aucune famille vers lesquels se tourner, ayant coupé les ponts. Désespérée, Cordelia fait la rencontre de Russell Winter, un homme d’affaire puissant qui se révèle être un vampire (ce qu’elle réalisa immédiatement).

Après avoir été secourue par Angel et Doyle, Cordelia tente de convaincre Angel de monter une agence de détectives payés pour résoudre des affaires surnaturelles. Elle devient la secrétaire d’Angel Investigations tout en poursuivant sa carrière d’actrice, mais sans jamais percer dans le métier, ne participant qu’à des auditions pour des publicités ou des pièces de théâtre. Accusant souvent les démons de lui pourrir la vie, elle affirme qu’ils sont tous mauvais. Lorsque Doyle lui révèle qu’il est un démon, elle ne lui tient pas préjudice et leur petite romance s’arrête par la mort très soudaine de Doyle. Juste avant son sacrifice ultime, Doyle embrassa Cordelia, lui donnant par la même occasion le Pouvoir des Visions. Le considérant au début comme une corvée à cause des maux de tête, elle accepta ce pouvoir et sa destiné en aidant les innocents aux côtés d’Angel. Quelques années plus tard, elle considérera ce pouvoir comme sa raison d’être et refusera de s’en débarrasser.

Devant le lien d’Angel vers les Puissances Supérieures, Cordelia devint plus sensible aux sentiments des autres puisqu’elle pouvait vivre leur souffrance à travers ses visions. Les visions devinrent beaucoup plus fréquente et intenses et commencèrent à endommager sérieusement son cerveau. Pendant des mois, elle prit, en secret, de puissants calmants et passa plusieurs analyses de son cerveau qui indiquaient que son tissu cérébrale se détériorait peu à peu. Pourtant, quand l’opportunité de léguer ses pouvoirs aux Groosalugg pendant son court voyage dans la dimension Pylea, Cordelia refusa, expliquant que ses visions faisaient parti d’elle et font d’elle un champion.

Mais les visions étaient uniquement destinées aux démons et non pas à un humain. Cordelia lutta pour cacher les effets à ses amis jusqu’à son 21ème anniversaire, où une très violente vision plongea son corps dans le coma et son esprit fut envoyé dans un autre plan astral. C’est alors que Skip, un démon mercenaire, saisit l’occasion pour lui faire passer un marcher.

Skip mentit à Cordelia en lui disant qu’il était son guide vers les Puissances Supérieures. Pour éviter de mourir, Cordelia accepta l’offre de Skip qui altéra l’histoire pour qu’elle n’ait jamais rencontré Angel à Los Angeles, devenant ainsi une actrice très célèbre. Pourtant, dans cette réalité alternée, Cordelia se sentit obligée de venir en aide aux innocents et croisa le chemin d’Angel, qui reçut les visions à sa place et est à présent fou. Incapable de laisser ses amis souffrir et réalisant que combattre le Mal est sa vraie vocation, Cordelia annula le sortilège et accepta la deuxième offre de Skip: devenir à moitié démon. Cordelia se réveilla dans la vraie réalité et à présent, ne souffrait plus du tout lorsqu’elle avait des visions. Mais le prix a payer était d’avoir des effets secondaires comme des effets démoniaques ou semer la confusion dans ses visions.

Pendant cette période, Cordelia développa des sentiments amoureux pour Angel qui étaient réciproques. Mais lorsque Groosalugg arriva à Los Angeles après avoir été détrôné, Cordelia décida de mettre ses sentiments pour Angel de côté et entama une relation passionnée avec Groo. Ils allèrent si loin qu’ils cherchèrent un sortilège pour qu’ils puissent faire l’amour sans qu’elle perde ses visions. Cordelia alla jusqu’à relooker Groo pour qu’il ressemble à Angel dans la coiffure et la tenue. Tourmenté par cela, ainsi qu’une peur et une jalousie grandissante que Groo le remplace au sein de l’équipe, Angel offrit de l’argent à Cordelia pour qu’elle parte en voyage avec Groo pendant un temps. A leur retour, ils découvrirent que des évènement affreux étaient arrivés comme le kidnapping de l’enfant d’Angel par Daniel Holtz, un chasseur de vampire de passé. Cordelia décida de porter toute son attention vers Angel pour le soutenir et Groo réalisa qu’elle aimait vraiment Angel. Il décida donc de quitter L.A.

A l’insu de tout le monde, la transformation de Cordelia mit en place plusieurs évènement majeurs — son corps devint alors un hôte parfait pour les Forces du Mal. Sa transformation lui donna le pouvoir, mais pas le contrôle, de repousser l’influence du Mal avec une lumière blanche aveuglante. Skip apparut de nouveau devant Cordelia alors qu’elle avait rendez-vous avec Angel pour lui avouer ses sentiments. Il lui dit qu’elle avait fait tellement de bien sur Terre, qu’elle était prête pour son ascension vers un plan astral supérieur pour faire encore plus de bien en tant qu’Être Supérieur. C’est en fait une ruse pour qu’il puisse prendre contrôle de son corps. Convaincue par ce qu’elle venait d’entendre, Cordelia accepta l’offre et s’envola vers le ciel, entourée de lumière, disparaissant de cette dimension.

.POSSESSION


Pendant les trois mois de sa vie en tant qu’Être Supérieur, Cordelia s’ennuie. Incapable de faire quoi que ce soit et de parler à ses amis, elle préfère redescendre sur Terre, mais son retour lui efface tout souvenirs qu’elle avait pendant sa vie humaine. Elle force, sans le savoir, à faire descendre sur terre un ancien mal puissant ayant de grands plans pour la domination de la race humaine, pour le moment en sommeil. Lorsque Cordelia, amnésique, arrive à Angel Investigations, Angel et les autres préfèrent lui cacher la vérité sur le monde et notamment sur le fait que les forces du mal existent, craignant de l’effrayer. Déroutée et suspicieuse d’Angel Investigations et des gens qui y travaille, Cordelia cherche à savoir la vérité et est horrifiée par ce qu’elle découvre: son ancienne vie en tant que champion et combattante contre le Mal. Après avoir été attaqué par un violent démon et plusieurs soldats de Wolfram & Hart, Cordelia est sauvée par Connor, le fils adolescent d’Angel. Se sentant en sécurité avec lui, elle décide d’habiter avec lui dans son loft. Elle apprécie le fait que Connor ne lui mente pas à propos du monde surnaturel.

Depuis son retour, Cordelia se sent perdue et seule, frustrée de ne pas se rappeler son passé. Elle réalise alors qu’elle a besoin d’apprendre à se défendre seule à nouveau. Connor lui propose de lui apprendre à combattre mais, ses qualités athlétiques naturelles et son âme de guerrière font d’elle ne combattante née. Pendant une session d’entrainement, Cordelia sert Connor dans ses bras en guise de victoire, mais celui-ci l’embrasse. Au grand regrets de Connor, Cordelia préfère qu’il ne se passe rien tant qu’elle n’a pas retrouvé la mémoire.

Finalement, c’est grâce à un sortilège de Lorne que Cordelia retrouve toute la mémoire de son passé. Malheureusement, le sortilège réveille également le Mal en elle. L’entité qui est, plus tard, connue sous le nom de Jasmine, se mélange aux cellules et fibres du corps de Cordelia pour ne faire qu’un et prendre le contrôle de Cordelia. L’entité force une Cordelia possédée a couché avec Connor dans le but de devenir enceinte et ainsi se mettre elle-même au monde. Ainsi, Jasmine pourrait vivre sans le corps de Cordelia.

Pendant sa grossesse, Cordelia, toujours sous la possession de Jasmine, assassine violemment le dernier Totem Manjet, Lilah Morgan et la famille Svear. Elle convainc même Angel et son équipe de faire revenir Angelus pour les occuper et garder ses plans secrets. Cordelia vole l’âme d’Angel pour qu’il ne puisse jamais revenir, et n’arrête pas de dire à Connor qu’elle et lui sont spéciaux, l’influençant en lui disant que les autres les détestent et qu’il voudront tuer leur bébé.


Cordelia pendant qu’elle est possédée par Jasmine.

En fin de compte, les plans de Cordelia sont découverts par Angel et son équipe qui interrogent, par la suite, Skip qui révèle le plan de Jasmine. Il leur apprend que tous les évènements de ces quatre dernières années avaient été soigneusement planifié . Jasmine a simplement saisit sa chance lorsque Cordelia était dans le coma lors de son 21ème anniversaire. Skip leur révèle également que Jasmine ne peut pas être retirée de Cordelia sans la tuer dans le même procédé ou, dans le meilleur des cas, la laisser dans un état végétatif. Après qu’Angel ne la tue, Cordelia exécute un sortilège avec l’aide de Connor pour faire sortir Jasmine. Une fois le sortilège terminé, Cordelia tombe dans un profond coma, sa force vitale ayant été drainé par Jasmine. Après qu’Angel rejoigne Wolfram & Hart, Cordelia fut transférée dans un hôpital, lui procurant tous les soins nécessaires.

.LA MORT & L’AU-DELA

Après avoir passé plusieurs mois dans le Coma, Cordelia se réveille et est choquée de voir tout ce qui a pu se passer pendant son absence. Il semblerait que la cause de son réveille soit une vision des Puissances Supérieures. Elle apprit qu’Angel Investigations ne travaillait plus en tant que petite agence à l’Hôtel Hyperion mais était désormais située dans l’entreprise Wolfram & Hart, avec Angel comme patron. Angel lui explique que lui et son équipe veulent utiliser les ressources quasi-infinis de Wolfram & Hart pour combattre le Mal, mais Cordelia ne semble pas convaincue, décrivant ce qu’il a fait comme « un pacte avec le diable ». Elle apprend que la vraie raison pour laquelle Angel a accepté l’offre est que W&H était d’accord pour effacer la mémoire de Connor pour qu’il ai une vie normale, avec une autre famille; la mémoire du reste de l’équipe à également été effacé concernant Connor. Cordelia s’excuse auprès de Wesley pour avoir tué Lilah, mais il lui assure qu’il ne lui en veut pas puisqu’elle ne répondait pas d’elle. Lorsqu’Angel apprend que Lindsey McDonald est de retour pour utiliser l’arme secrète de W&G pour le tuer, Cordelia lui vient en aide pour vaincre Lindsey. Après cela, elle avoue à Angel que son retour n’est que temporaire puisqu’il s’agit d’une faveur des Puissances Supérieures. Ils partagent un baiser d’adieu et Angel reçoit un coup de téléphone lui annonçant que Cordelia est morte, ne s’étant jamais réveillée de son coma. Il se retourne pour regarder Cordelia mais elle avait disparue. Plus tard dans la nuit, Angel reçoit une vision —transmise par le baiser de Cordelia— qui lui apporte les connaissances dont il a besoin pour vaincre le Cercle de l’Aiguille Noire et empêcher l’Apocalypse.

A présent au service des Puissances Supérieures, Cordelia fait de temps en temps signe à Angel grâce à une légère brise d’air pour lui enlever tout pessimisme et lui persuader de continuer à se battre. Lorsqu’elle lui apparait un peu plus tard, elle lui avoue qu’elle a le coeur brisé quand elle regarde ce que sont devenus ses amis mais qu’elle est amusée de savoir qu’Angel a nommé son dragon Cordelia. Lorsqu’Angel est sur le point d’abandonner et de se laisser mourir, Connor apparait et essaye de convaincre son père de revenir et continuer à combattre. Cordelia presse alors Angel à retourner sur Terre pour se battre. Après que Los Angeles retourne à la normale, Angel reconnait de temps à autre la présence de Cordelia grâce à une légère brise d’air.

Personnalité

Comme beaucoup de personnage dans le Buffyverse, Cordelia a énormément évolué. Elle est passé d’une petite fille pourrie gâtée, égoïste et égocentrique à une jeune femme dont la vie est dédiée a aider les gens. Quand on la rencontré, Cordelia n’avait aucune envie de devenir une meilleure personne et se plaisait à se moquer des plus faibles qu’elle. Lorsqu’elle déménagea à Los Angeles, Cordelia hérita du pouvoir des Visions qui lui permit de ressentir la douleur des innocents, ce qui changea son futur et sa destiné. Voulant devenir une célèbre actrice, elle consacra sa vie à aider les autres. Cordelia est, en quelques sortes, très similaire à Buffy dans le sens où elles étaient toutes les deux des jeunes adolescentes superficielles et populaires mais évoluèrent et murirent pour devenir des jeunes femmes très à l’écoute des autres. Cordelia était également connue pour son manque de tact et son extrême franchise, comme Anya. Depuis sa première apparition, Cordelia montra sa passion pour les vêtements et ce jusqu’à sa dernière apparition. Dans l’épisode « Amie ou Ennemie », elle pardonna très rapidement à Angel après qu’il lui achète pleins de vêtements.

Pendant la période où elle était à Angel Investigations, on l’a vu accorder sa confiance très rapidement aux autres. Notamment dans l’épisode « Amie ou Ennemie » lorsqu’elle choisit de faire confiance à Harmony malgré les avertissement d’Angel qui lui disait qu’elle était un vampire sans âme et qu’elle l’a trahirait. Dans l’épisode « La Prophétie », lorsque Darla est enceinte, Cordelia choisit de protéger Darla, jusqu’à ce que cette dernière l’attaque et la morde.

Pouvoirs et Aptitudes

A l’origine une simple humaine, Cordelia hérita (grâce à Doyle) du pouvoir des Visions des Puissances Supérieures. Elle utilisa ce pouvoir pour aider Angel dans sa quête contre le Mal.

Ayant été une Pompom Girl très dévouée, Cordelia assura aux autres qu’une fois qu’elle voyait une mouvement, elle pouvait très bien le reproduire du premier coup. Cela l’aida énormément lorsqu’elle décida d’apprendre à se battre.

Pour ne plus souffrir des visions, Cordelia passa un marché et devint à moitié Démon, lui donnant une certaine résistance quant à leurs effets. Elle acquit également quelques pouvoirs comme la lévitation, l’habilité à purifier les âmes infectée par les démons ainsi qu’une puissante lumière pour se protéger. Mais, elle ne contrôlait pas pleinement l’utilisation de ses pouvoirs. Plus tard, elle accepta de devenir un Être Supérieur pendant plusieurs mois au service des Puissances.

Quand elle retourna sur Terre, un Être maléfique vint avec elle sans qu’elle le sache. Jasmine, un ancien Être devenue maléfique voulait alors posséder Cordelia. Au début, la possession était très faible mais Jasmine réussit à se matérialiser hors du corps de Cordelia, plongeant cette dernière dans le coma.

Pendant son coma, Cordelia eu la possibilité de créer une puissante projection astrale pour se matérialiser et aider Angel une dernière fois.

En Coulisse

- Elle était interprétée par l’actrice Charisma Carpenter.
- Elle est apparut dans 140 épisodes du Buffyverse: 54 épisode dans Buffy contre les Vampires et 86 épisode dans Angel. Les seuls autres personnages à apparaitre dans plus d’épisodes sont Angel (167), Willow (147), Buffy (146) et Alex (143).
- Avec Angel, elle est la seule à apparaitre dans le premier épisode de Buffy et le premier épisode d’Angel: « Bienvenue à Sunnydale » et « Bienvenue à Los Angeles ».

Source: http://slayerevival.com/buffyverse-database/personnages/cordelia-chase/

Revenir en haut Aller en bas
sweety
Vampire en second
Vampire en second
avatar


MessageSujet: Re: Cordelia Chase   Lun 28 Mai - 13:32

Que pensez-vous de ce personnage et de son évolution?
Revenir en haut Aller en bas
 
Cordelia Chase
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cordelia Chase
» Cordelia Chase
» Les erreurs
» Top 10 Best Angel Episodes
» Cordelia : coupe de cheveux préférée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampires in Love :: Angel & ses Amours :: Buffy Anne Summers :: Tout sur l'univers de la tueuse :: Les personnages-
Sauter vers: