AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Faith Lehane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweety
Vampire en second
Vampire en second
avatar


MessageSujet: Faith Lehane   Lun 28 Mai - 12:28



Nom: Lehane
Prénom: Faith
Date de naissance: 14 Décembre 1980
Lieu de naissance: Boston

Faith est une tueuse activée après la mort de Kendra (morte dans la saison 2, tuée par Drusilla dans la bibliothèque), elle apparaît dans la série dans la saison 3 lors de l"épisode" Une nouvelle petite soeur". Lors de cet épisode, on découvrira que l'observatrice de Faith a été tué par un vampire et que la jeune tueuse a été battu par sa mère. Faith est un personnage qui souffre du rejet des autres, c'est cela qui va la mener à se détourner du bien. Au début, sa relation avec Buffy est particulière, lors du premier épisode, on peut voir que Buffy n'est pas enchantée de la voir à ses côtés, puis les deux tueuses vont se rapprocher. Mais dans un épisode, Faith va découvrir que Buffy lui a menti et qu'elle a caché le retour d'Angel. Evidemment, lors de cet épisode, la tueuse que l'on nomme la "tueuse rebelle" va être manipuler par sa nouvelle observatrice. Un combat a lieu entre Faith et Buffy, cela résulte sur une scène dans la chambre d'hôtel de Faith. Cette dernière est marquée par la trahison de Buffy et celle de l’observatrice. Pourtant la jeune tueuse ne va pas encore dévier du bien, elle va aider Buffy jusqu'à qu'elle tue un homme par accident. Faith pense qu'elle tient le pouvoir à présent et elle va se détourner du bien pour travailler pour le Maire de la ville. Le Maire va se comporter comme un père et cela va plaire à Faith, elle va se laisser avoir par cet homme. Cela prouve qu'elle a un besoin d'amour et d'attention. A la fin de la saison 3, Faith est poignardée par Buffy et tombe dans le coma.
Elle revient pour deux épisodes dans la saison 4, un réveil qui la pousse encore à combattre Buffy, à cause d'une jalousie certaine. Après ces deux épisodes, Faith fuit Sunnydale et part à Los Angeles, où Wolfram et Hart l'engage pour tuer Angel. La jeune tueuse accepte ce contrat, elle va jusqu'à kidnapper Wesley qu'elle tient responsable de son état. Elle le torture et prend un grand plaisir à le faire. Evidemment, Angel arrive et un combat débute entre la tueuse et le vampire maudit. Lors de ce combat, Faith se montre telle qu'elle est, elle s'effondre en larme dans les bras d'Angel et la chemin de la rédemption commence. Elle va se rendre au commissariat et finit en prison.
Elle va sortir de prison pour aider Angel, car il a perdu son âme. Elle va même rentrer dans l'esprit du vampire et ce dernier se bat pour qu'elle vive encore et qu'elle reprenne espoir. Du coup, elle part à Sunnydale pour aider Buffy à combattre la Force. La rédemption est en place. Faith est la dernière tueuse à avoir ses pouvoirs normalement.

Histoire Après la série: TUEUSE-ASSISTANTE SOCIALE

Faith est un des personnages principal dans la saison 8 de Buffy contre les Vampires et est notamment au centre de l’histoire du deuxième arc « No Future For You », qui se déroule presque un an et demi après le dernier épisode de la série TV. Robin Wood, maintenant l’ex de Faith, dirige une équipe de Tueuse sur la Bouche de l’Enfer de Cleveland. Rupert Giles, à la tête du nouveau Conseil des Observateurs, contacta Faith pour conclure un marché : Si Faith assassine une Tueuse rebelle anglaise, Lady Genevieve ‘Gigi’ Savidge, Giles s’arrangerait pour fournir à Faith un passeport pour qu’elle aille où elle le souhaite sans se faire poursuivre par la police. Pour s’approche de Gigi, Giles inculqua à Faith les rudiments de la vie de la bourgeoisie anglaise. Faith fut plus que satisfaisante et devint amie avec Lady Genevieve, se faisant passer pour une aristocrate anglaise appelée « Hope Lyonne ». Son plan tomba à l’eau lorsque Buffy fut téléportée par Roden, un sorcier et « observateur » de Gigi, pour qu’elle la tue.

Buffy blâma Faith de tout ce qu’il se passait, détruisant de ce fait la couverture de Faith pour tuer Gigi. Trahie et instable, Gigi s’en prit à Faith. Pendant la bataille, Faith empala Gigi sur une hache. Alors que Roden se dévoila enfin, Faith le supplia de sauver Gigi. Il refusa, prétextant que Faith serait sa nouvelle Tueuse et qu’elle serait beaucoup plus douée que Gigi. Il ajouta que tous les deux, ils pourraient se débarrasser de Buffy Summers pour toujours. Faith refusa et ils commencèrent le combat. Giles arriva à temps pour sauver Faith et il tua Roden grâce à un sortilège. Le matin suivant, de retour à l’appartement de Faith, Giles donna à Faith son nouveau passeport pour qu’elle quitte le pays, ce qu’elle accepta, mais refusa de « prendre sa retraite » de Tueuse. Elle expliqua à Giles qu’elle voulait à présent aider les Tueuses comme Gigi, pensant que ces conseils pouvaient les remettre sur le droit chemin, étant elle-même passée par là. Appréciant cette idée, Gilles accepta d’aider Faith et ils devinrent partenaire. Faith lui demanda si sa Tueuse préférée ne lui en voudrait pas. Giles lui dit que Buffy et lui n’était pas en bon terme en ce moment et qu’ils ne se parlaient plus.

Quand, elle, Giles et l’Organisation des Tueuses se cachèrent au Tibet, elle et Buffy se réconcilièrent une fois encore, et leurs pouvoirs disparurent temporairement ainsi que le pouvoirs des autres tueuses. Faith, Andrew et Giles furent les premiers à découvrir que le Big Bad de la saison 8, Twilight, n’était autre qu’Angel. Le point de vue personnel de Faith sur les actions d’Angel en tant que Twilight n’est pas clair, même si elle l’appelle quand même « man-Bitch ».

Pendant la bataille dans les ruines de Sunnydale, Giles fut tué par Angel et Buffy brisa la Graine des Merveilles avec la faux, retirant immédiatement toute magie sur Terre. Dans son testament, Giles lègue à Faith tout ce qu’il a : argent, appartement, maison à Londres. Il apparaît que Faith est prête à pardonner à Angel et que celui-ci est dans un état catatonique.

Histoire: Son histoire avant la série est évoquée en détail dans le roman Go Ask Malice. La mère de Faith est alcooliqu, son père est très violent et il finit en prison pour meurtre. Faith a toujours pensé que son père était mort car il est emprisonné alors qu'elle n'a que quatre ans.

Caractère: Faith fait peu confiance aux autres, elle est impulsive et assez solitaire. Son assurance est en fait un moyen de cacher ses blessures et de se protéger.

En coulisse

- Joss Whedon annonça en Janvier 2005 que le nom de famille de Faith était Lehane et qu’il serait utilisé par la suite.
- Lors de la première rencontre entre Faith et Buffy, Faith emprunte un pieu à Buffy. Cela devient un petit jeu récurrent pendant la série.
- Le couteau de Faith est aussi utilisé dans Star Trek : Nemesis.
- Dans le dernier épisode de la saison 4, (« Restless »), Joss voulait inclure un bon nombre d’ancien membre de la série dans les rêves des personnages. Ces personnages devaient être : Amy, Cordelia, Jenny, Angel et Faith. Faith serait apparue dans le rêve de Buffy (pendant la scène « Be Back before dawn ») mais elle fut remplacée par Tara.
- Faith est la dernière Tueuse à hériter de manière normale les pouvoirs de la lignée des Tueuses.
- Buffy et Faith apparaissent être un couple très populaire sur le net. D’après les commentaires dans le DVD de la saison 3, de l’épisode « Bad Girls », le scénariste Douglas Petrie dit qu’il était au courant de la tension lesbienne entre elle. Et Joss Whedon a parlé de subtext entre ce couple, qu'il voulait qu'il y est des sous-entendu entre les deux. Donc la série a laissé le doute s"installer.
- Eliza Dushku n’a pas de tatouage sur le bras droit. Celui de Faith est juste peint. On peut aussi voir ce tatouage dans le film Bring It On, dans lequel le personnage d’Eliza rejoint le groupe de Pompom Girls, mais se fait recaler à cause de son tatouage. Elle passe ensuite son doigt mouillé sur le tatouage, qui s’efface, montrant ainsi qu’il est faux.
Revenir en haut Aller en bas
sweety
Vampire en second
Vampire en second
avatar


MessageSujet: Re: Faith Lehane   Lun 28 Mai - 12:29

Que pensez-vous de ce personnage? Et de sa relation avec Buffy?
Revenir en haut Aller en bas
 
Faith Lehane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faith Lehane
» Faith Lehane
» Faith Lehane
» Faith et le maire Wilkins
» [Lehane, Dennis] Un pays à l'aube

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampires in Love :: Angel & ses Amours :: Buffy Anne Summers :: Tout sur l'univers de la tueuse :: Les personnages-
Sauter vers: