AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Manga ] : City Hunter - La cérémonie du thé - Ryo/ Kaori/Akimoto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sugar Boy
Crocs sanglants
Crocs sanglants

MessageSujet: [Manga ] : City Hunter - La cérémonie du thé - Ryo/ Kaori/Akimoto   Dim 24 Juin - 18:11

Je vous propose l'oeuvre de "ma vie" en matière de fanfiction....N'ayez pas peur de l'aspect japonisant...Le thé vert vous envoûtera et vous fera voyager bien au delà du japon..Il vous mènera dans son passé.
Vous le constaterez pour celles qui me lise..Le "niveau" se développera au fur et à mesure de mes chapitres, car il s'agit de la première fanfiction que j'ai créer (et la dernière côté richesse et profondeur.

Les personnages de "La cérémonie du thé" sont la propriété exclusive de Tsukasa Hojo hormis Akimoto Hoshi qui est la propriété exclusive de Sugar Boy/Makimura78

La cérémonie du thé

Chapitre 1: Une demande... un problème..... Une solution

Miki longeait les rues tout en réfléchissant...

Soucieuse, elle cherchait comment résoudre ce problème... A qui pourrait-elle bien demander çà ? Elle ne devait en aucun cas louper cette commande ! Certes le café fonctionnait bien, mais cette petite touche de publicité pourrait leur faire du bien !

Mais elle se retrouvait toujours au point mort...Elle ne savait pas les gestes, les techniques tellement minutieuses pour le déroulement d’une cérémonie de thé. C’est avec cette certitude, qu’elle fit son entrée dans le « Cat’s ».

- « Bonjour tout le monde » !fit-elle avec une voix en harmonie avec le bruit de la petite clochette.

Umi fit un mouvement de tête pour seule réponse. Elle ôta son manteau et rejoignit son mari derrière le comptoir.

Après un moment de réflexion, Miki commença à travailler en rangeant les tasses et couvert. Elle fut interrompue par l’entrée fracassante d’une fusée humaine qui se dirigeait droit vers elle. Habitué de ce client quelque peu spécial, elle l’accueillit comme à son habitude en lui lançant un plateau en plein visage. Atterrissant droit dans le visage du nettoyeur, ce dernier recula sous l’effet du coup bien placé le stoppant dans son élan. Prenant la peine d’enlever ce plateau, Ryo apparut avec un visage tuméfié et les yeux débordants de larmes provoqué par cet accueil rempli de sympathie.. Prenant la peine d’essuyer son nez quelque peu aplati par la violence, il partit s’assoir en proférant une phrase qu’il répétait à chacune de ses entrées dans le café :

- « Super comme accueil » dit il en se plaçant sur son siège et reprit un air plus sérieux.

- « Que se passe t-il Miki ? Tu m’as l’air bien songeuse » questionna le nettoyeur.

- « Oh que Oui, j’ai un souci à résoudre et pour le moment j’ai toujours pas trouvé la solution » dit Miki d’un air résignée.

C’est à ce moment que Kaori fit son apparition à son tour dans le café.

- « Bonjour tout le monde » chantonna Kaori avec un ravissant sourire.

Elle était de bonne humeur aujourd‘hui. Le temps était resplendissant et le compte en banque était enfin bien rempli ! De quoi soulager un moment la banque.

Ryo regarda sa partenaire et fut ravi de la voir aussi joyeuse..C’était tellement rare ces derniers temps ! Il décida aussitôt qu’il la laisserait tranquille pour la journée, qu’il ne lui adresserait aucune remarque blessante.

La jeune femme voulait faire abstraction de l’attitude qu’il avait envers elle. Cela la minait trop et sa santé en pâtissait. Elle essayait tant bien que mal être insensible face aux attaques de son partenaire. Elle observa Miki et lui demanda :

- « Que se passe t-il Miki, tu n’as pas l’air dans ton assiette ? »

- « Suis-je aussi transparente que l’eau pour que vous voyez dès que quelque chose ne vas pas ? » répondit l’intéressée avec un sourire mitigé.

Face à cette remarque, Kaori répondit :

- « Tu es ma meilleure amie ; il est normal que je me rende-compte dès que quelque chose te tracasse. »

Résignée par les regards interrogateurs de Kaori, Ryo et celui de son mari, elle lâcha enfin :

- « Oui j’ai un soucis. Oh pas bien grave mais qui a son importance pour moi… »

Après un moment de réflexion, elle continua dans son explication :

- « Je dois trouver quelqu’un qui pourrait m’aider à préparer une cérémonie du thé pour un client d’Eriko qui lui en a fait la demande. Et tout ceci gratuitement, alors tu parles si je vais trouver quelqu’un ! ».

- « Ha oui ? Et qu’est que ce client demande de si spécial, pour que tu sois autant perdue ? » demanda Kaori

- « Hé bien…Eriko a demandé à ce que le café soit décoré d’une manière traditionnelle. Bon ca encore, c’est pas le plus difficile. Mais que le thé et le repas soient également servis d’une manière traditionnelle.. Et cette cérémonie, hé bien je n’y connais rien ! C’est tellement protocolaire, que je ne sais pas à qui demander sans devoir faire appel à un professionnel : un comble puisque c’est nous les organisateurs ! »

Miki était en colère contre elle même…C’est vrai que les traditions se perdaient…

Ryo, qui écoutait attentivement, osa demander :

- « Pourquoi faire ces genres de service ? Le café fonctionne bien. »

Miki, piquée au vif déclara :

- « Oh Ryo, si tu crois que c’est aussi simple ! Je voulais refaire un coup de publicité pour le café et en même temps aider Eriko ! »

- « Et en quoi tu pourrais aider Eriko ? » s’enquit Kaori à l’implication de sa meilleure amie.

La tenancière reprit :

- « Un gros client japonais est intéressé par sa nouvelle collection et il lui a demandé à quel endroit ils pourraient organiser un repas avec ses amis ! Eriko a tout de suite pensé à nous, c’est très gentil de sa part. Elle m’a appelé hier soir et… je n’ai pas pu refuser. »

Sur le moment Kaori fut surprise qu’Eriko ne lui en ait pas parlé avant Miki. En général, elle se confiait en priorité toujours à elle. Mais en apprenant l’état d’urgence de la situation, elle comprit que la pauvre styliste, paniquée ait pu appeler Miki. En prenant connaissance du problème de l’ancienne mercenaire, elle et se mit à réfléchir. Plongée dans ses pensées, elle sursauta à la voix de son partenaire :

- « Est ce si compliqué que çà de préparer un repas japonais ? » Dit-il tout en plaçant ses mains derrière la nuque, avec un air dubitatif. « C’est vrai c’est qu’un repas après tout. »

Miki lui expliqua que l’art de vivre et l’art culinaire japonais deux des raffinements les plus délicats. Puis elle s’arrêta de parler en observant l’individu et se dit intérieurement : « C’est vrai que Ryo ne mange pas...Il dévore son repas, il engloutit, il bâfre...Rien à voir avec la délicatesse du traditionnel gestuel japonais »

Elle pouffa de rire à l’image de l’énergumène attablé puis replongea dans ses pensées. Elle ne voulait pas causer de problèmes à Eriko. Puisqu’ elle s’était engagée dans ce diner, il fallait qu’elle assure.

Kaori posa sa tasse de café, sourit légèrement et déclara d’une voix calme et posée :

- « Ne t’inquiète pas Miki, je connais quelqu’un qui pourra t’aider dans ce repas…. »

Miki sursauta de joie face à cette déclaration de Kaori et s’écria :

- « C’est vrai ???? Tu connais quelqu’un qui sait mener une cérémonie du thé ?????? »

- « Oui. » affirma Kaori avec un sourire malicieux et finit sa phrase par : « …C’est moi ! ».
Revenir en haut Aller en bas
Louzanes
Premier sang
Premier sang

MessageSujet: Re: [Manga ] : City Hunter - La cérémonie du thé - Ryo/ Kaori/Akimoto   Dim 24 Juin - 18:33

Tu es dur avec ce pauvre Ryo ! ce manger le plateau !

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
http://vampiresinlove.forum-actif.net/
Sugar Boy
Crocs sanglants
Crocs sanglants

MessageSujet: Re: [Manga ] : City Hunter - La cérémonie du thé - Ryo/ Kaori/Akimoto   Mer 11 Juil - 9:06

MDR louzane, je suis une vilaine avec mes perso!!!! ><

Merci1
Louzanes
Premier sang
Premier sang

MessageSujet: Re: [Manga ] : City Hunter - La cérémonie du thé - Ryo/ Kaori/Akimoto   Mer 11 Juil - 9:54

En modifiant ton titre pour le mettre au norme, je ne savais pas pour le rating. Tu pourras me le préciser ?

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
http://vampiresinlove.forum-actif.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Manga ] : City Hunter - La cérémonie du thé - Ryo/ Kaori/Akimoto   

[Manga ] : City Hunter - La cérémonie du thé - Ryo/ Kaori/Akimoto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1